Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Journal de bord d'Emi

Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Journal de bord d'Emi

Message  Emi Dim 15 Nov - 23:31

Jour 1

Je m'appelle Emi. Je suis née Elyséenne.
Je vis dans ces contrées baignées de lumière, colorées, vivantes, attirantes, que sont les terres inférieures d'Atréia.
Même si une partie de ma mémoire me fait aujourd'hui défaut, je connais l'histoire de notre monde : de sa naissance jusqu'au Grand Cataclysme qui sépara les Humains, puis du chemin parcouru par les Elyséens jusqu'à nos jours, où Atréia se meurt...

Et alors que l'Ether s'échappe, que la vie de ce monde s'évapore peu à peu, les Elyséens et les Asmodiens continuent de se déchirer...

L'écoulement de l'Ether vers les Abysses n'est-elle pas qu'une excuse pour justifier une lutte sinon incensée, pour nourrir une rancoeur tenace ?
Est-ce parce que nos contrées sont baignées de lumière que nous sommes bénis par Aion, et que les terres Asmodiennes sont maudites ?
J'en doute...

Si la lumière égaye le coeur, l'obscurité nous entoure, nous enveloppe et nous protège. Elle nous offre un peu de répit dans ce monde tourmenté, nous permettant de reprendre des forces pour affronter la vie à nouveau.

Ne pouvons-nous donc trouver d'autres chemin que la haine et la destruction entre nos deux peuples pour sauver Atréia ?

Je suis certaine que si. C'est ce en quoi je crois, ce pourquoi j'ai choisi ma voie.
Et qui sait ? Un jour peut-être, l'utopie d'un monde en paix deviendra une réalité.

En attendant, je ferai ce que je peux pour suivre cette route que je me suis choisie : aider, être utile aux autres en tant que Clerc, en essayant d'être assez forte pour rester moi-même.
Car j'ai peur de me perdre...

J'espère pouvoir apporter ma pierre à cet édifice, à cette virtuelle future Tour qui symbolisera à nouveau la beauté du monde et de ses habitants, et qui cette fois sera réellement éternelle...

________________________________________________
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Dim 15 Nov - 23:33

Jour 11

Voilà un petit moment que je suis devenue - ou redevenue - Daeva. Je parcoure les terres d'Atréia, je fais mon possible pour mener à bien les missions que l'on me confie, j'essaie de faire le bien tel qu'Aion le voudrait.

Mais est-ce bien le cas ?..

Beaucoup d'Elyséens ont une attitude que je trouve déplorable...
Ils manquent de respect envers les leurs, par leurs paroles hautaines ou insultantes, par leurs actes égoïstes.

J'en suis venu à me demander comment était la vie en Asmodae. J'ai entendu dire que les Asmodiens étaient fraternels, sont-ils plus justes, meilleurs entre eux ?
J'aimerais pouvoir aller le vérifier, mais une Elyséenne en Asmodae est loin, bien loin d'être la bienvenue, j'en ai déjà fait les frais (à cause d'une malencontreuse erreur de téléportation)...

Ma première rencontre avec un Asmodiens s'est faite en Elyséa.
Je voulais juste discuter, savoir ce qu'il faisait sur nos terres. Je me suis approchée doucement du buisson dans lequel il essayait peut-être de se camoufler, l'arme rangée, et suis restée à bonne distance pour montrer que je ne cherchais pas à me battre.
Mais avant d'avoir eu le temps de prononcer le moindre mot, une salve de flèches m'a transpercée de toute part. Mon agresseur s'est ensuite enfui, me laissant pour morte...

Evidemment ça n'a pas été une première approche des plus agréables, mais la manière de combattre des Elyséens ne me semble pas beaucoup plus honorable...

Le même jour, non loin de la forteresse d'Eltnen, j'ai vu trois ou quatre Elyséens autour du corps d'un Asmodien qu'ils venaient d'affronter. Je ne sais pas pourquoi ils s'étaient battu donc je ne jugerai pas ce fait. C'est la parole d'un Elyséen que je n'accepte pas : "On fait quoi ? On attend là ses copains qui vont venir l'aider pour les tuer ?"

Prendre une vie agonisante en otage pour pouvoir tuer ceux qui voudraient aider leur ami...
Mais quel genre de personnes combattent de cette manière ?..
Finalement, après quelques minutes ils sont partis, et moi je suis restée près du corps ; choquée par ce que je venais d'entendre, par ce que nous faisions de ce monde, des enseignements et de la bonté d'Aion.

Je suis restée là.
Comme si j'attendais le pardon de cet amas de plumes noires, de ce corps devenu inerte par la main de mon peuple...


______________________________________________
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Dim 15 Nov - 23:34

Jour 55


Le monde est bien différent de ce que j'imaginais, et je me suis résolue au fait que la lutte contre les Asmodiens est inévitable.
Par pour ce qu'ils sont personnellement, mais tout simplement parce qu'ils sont Asmodiens.
Tout comme nous ils cherchent à préserver leurs terres et n'ont trouvé pour solution que de détruire les terres inférieures d'Atréia que j'aime tant.

Mon idéal serait toujours de trouver une autre solution, une troisième voie que nos deux peuples pourraient emprunter ensemble.
Mais c'est impossible pour le moment, aucun des deux peuples n'est prêt pour cela.
Alors même si je trouve cette guerre futile, j'y prendrai part activement. Je ne la fuierai pas car c'est tout ce que je peux faire pour le moment pour protéger ce qui me tient à coeur.

Cette résolution m'a amenée à recréer une ancienne légion : le Phoenix Blanc.
Grâce à cela j'espère rencontrer des Daevas de valeur - guerrière et humaine - qui peut-être pour certains partageront mes convictions.
Les luttes contre les Asmodiens seront nombreuses, et les morts aussi. Mais elles se feront avec honneur et respect de l'adversaire.

Nous progresserons de la même manière, et sans tricherie...

Chaque Daeva de la légion sera une plume des ailes du Phoenix Blanc qui, un jour prochain, s'étendront au dessus de tout Atréia...


______________________________________________


Dernière édition par Emi le Mar 2 Fév - 19:03, édité 1 fois
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Jeu 17 Déc - 15:44

Jour 72

La vie de Daeva que je découvre (ou redécouvre) jour après jour, est une succession de joies et de peines.

J'ai appris que je n'étais pas seule à rechercher une troisième voie pour les Elyséens et les Asmodiens. Je me rends ainsi compte avec plaisir, en retrouvant la mémoire, que j'ai toujours été la même.
Et si mes desseins n'ont jamais changé, je peux croire que ce que j'aime dans cette vie, je l'aimerai dans les suivantes et qu'ainsi je ne me perdrai ni ne le perdrai jamais.
Cela ressemble à ce que l'on appelle le "destin".
Même si je ne crois pas que l'avenir soit écrit, je crois qu'il y a des choses, des personnes avec lesquelles nous somme liées. Et c'est une pensée rassurante lorsqu'il arrive de se sentir seul.

C'est peut-être aussi ce même destin qui nous appelle à nous réunir sous la bannière du Phoenix Blanc.

____________________________________________________________

Jour 113

Si la légion apporte son lot de joie, d'espérance, c'est aussi par elle qu'est venue une grande déception...

Que penser de règles lorsqu'elles entrainent une décision qui nous afflige?..

La violation d'une règle entraîne une sanction, et ne pas l'appliquer enlèverait tout leur sens, toute leur crédibilité aux lois. De plus cela entrainerait un sentiment d'impunité face à un acte pouvant être lié à des vols en tout genre.

Les lois sont absolues, et ne tolèrent aucune dérive.
Mais nous, humains et Daevas, savons que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir (avec nos ailes comme exception pour confirmer la règle)...
Alors comment appliquer avec justesse des lois absolues dans une monde où tout est nuancé ?..

J'ai voulu nuancer mon jugement, lui donner une chance. La promesse de renoncer à de tels actes m'aurait suffit, mais je n'ai pas réussi à l'obtenir.
A cause de cela, nous avons perdu une personne qui nous avait fait avancer et qui nous aurait sans doute beaucoup apporté.
J'ai été incapable de lui montrer l'importance du respect des lois face aux intérêts individuels.
C'est un échec personnel...

Cette déception m'a fait envisager de renoncer à la légion. Mais j'ai pris la décision qui me semblait la plus juste, et même si elle a été difficile, je l'assume.
Fuir à la première difficulté serait lâche et faible, et ce n'est pas ce que je veux pour moi, le Phoenix Blanc et Atréia.
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Ven 22 Jan - 10:32

Jour 125

Je progresse de jour en jour, je deviens de plus en plus forte.
C'est le déroulement normal de la vie des Daevas à Atréia et pourtant, à mesure que j'avance, je ne deviens pas plus heureuse pour autant.

Il me manque quelque chose.

Serait-ce tout simplement la mémoire que j'ai perdue ? Un élément de mon passé ?
Quelque chose que je n'ai pas encore trouvé ?
Mais comment trouver ou retrouver quelque chose, sans savoir ce que je cherche ?

C'est assez égoïste d'attendre que son bonheur vienne de l'extérieur.
Pourtant, se dire que l'on a besoin que de soi pour être heureux, ça me semble prétentieux...

_____________________________________________________________

Jour 129


Le Phoenix Blanc revit.
Les cendres laissées par le Grimoire que je possède ont permis sa renaissance, et depuis il a bien grandi.
Il redevient une grande légion grâce à des guerriers de grande valeur qui le rendent riche ; riche de leurs personnalités, de leurs idées, de leurs différences.
Et malgré nos différences il y a une chose qui nous lie : le respect.

Bien que j'ignore qui est l'auteur du Grimoire, j'espère avoir respecté ce qu'il souhaitait pour sa légion.
C'est le seul repère que j'ai depuis mon réveil, la seule chose importante pour moi : exaucer le voeu de cette personne qui m'est inconnue, poursuivre son rêve, entretenir ses espoirs qui sont devenus les miens - et qui, je crois, l'ont toujours été -.
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Sam 20 Fév - 15:58

Jour 156

Des bribes de mon passé ressurgissent parfois. Des sentiments, des émotions.
Une immense tristesse, une peur incontrôlable ravivées par des débris de parchemin humides trouvés dans les Abysses, là où je me suis éveillée.
Même si j'ai retrouvé cette lettre non loin du lieu de mon réveil, si c'était moi qui l'avait écrite, elle n'aurait pas été en ma possession.
Elle n'a donc peut-être rien à voir avec moi.
Pourquoi alors éveille-t-elle tant de sentiments douloureux en moi ?



"Mon Amour,

je suis désolée, je t'ai menti.
Je ne peux tenir cette promesse.
Tu le sais, tu me connais, comme je te connais.
Je savais que je ne pourrai pas te faire changer d'avis, je l'ai vite compris. Cet acharnement fait partie de ce que j'aime chez toi, et bien que j'aurais souhaité que tu n'y ailles pas, je ne t'en admire que plus...

Mais je ne peux rester ici à attendre pendant que tu risques ta vie pour moi, pour nous.

Je suis fière, honorée et heureuse que tu veuilles nous protéger, mais aussi terrorisée à l'idée de te perdre.

Alors moi aussi je vais me battre pour notre liberté, notre avenir à tous les deux, et à cet être innocent qui doit vivre cette guerre alors qu'il ne fait même pas encore partie de ce monde...
Je devrais rester cachée pour le protéger, pour ne pas l'impliquer dans cette guerre absurde, et beaucoup me jugeront irresponsable.

Mais même à l'abri au fond de moi, il subira les conséquences de ce conflit si tu venais à périr...
Et alors que lui dirais-je lorsqu'il me posera des questions sur son père ?..
Qu'il s'est sacrifié pour nous sauver ? Que nous vivons sur son cadavre ?
Je pourrais peut-être supporter cette culpabilité, mais je ne l'imposerai pas à notre enfant.

Je sais que tu ne m'approuves pas, mais je suis aussi certaine que malgré ta colère tu me comprendras...

Demain je ne serai pas loin. Je ne prendrai aucun risque mais si tu es en danger, je serai là pour te protéger, pour te soigner comme avant.
Je ne serai là que pour toi, alors s'il devait m'arriver quelque chose, c'est que tu auras été en danger, et donc que j'aurai bien fait de venir.
Alors je sais que je ne regretterai rien et qu'il devra en être de même pour toi.

Nous avons fait notre choix, non pas un choix commun mais un choix similaire : nous battre pour ceux que nous aimons.
Jusqu'au bout nous serons ensemble et quoiqu'il arrive nous nous serons respectés et aimés jusqu'au bout, nous aurons agit de la seule manière qui nous semble juste et honnête...

Puisse Aion nous protéger en ce jour maudit.
Je t'aime."
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Pages blanches

Message  Emi Sam 12 Juin - 23:31

Pages blanches

Cela fait 259 jours qu'Emi est devenue Daeva pour la deuxième fois de sa vie.
259 jours que la jeune Elyséenne à la mémoire perdue a commencé à rédiger son journal de bord, à coucher sur le papier ses réflexions, émotions, qui marquent les évèvements importants du quotidien et qui font la vie.

Mais désormais elle ne le fait plus. Elle a changé.
La réalité de la vie l'a faite évoluer.

Elle a cru avoir retrouvé cette personne perdue, celle pour qui ses sentiments étaient si forts que même la perte de mémoire n'avait pu les effacer.
Alors elle s'était laissé aller à ses émotions, souhaitant les partager avec lui, et attendant le même enthousiasme en retour, pour être rassurée, le retrouver entièrement.
Mais elle n'avait eu droit pour réponse qu'à un "les choses changent".

Elle n'avait pas compris ce que cela signifiait.
Il ne la rejetait pas, mais ne montrait aucune joie à être avec elle, ne témoignait aucun amour.


"Les choses changent".
Qu'est-ce qui avait changé ?
Atréia ? Oui, Atréia avait changé, mais ça n'avait rien à voir avec eux.
Pour elle, le monde aurait bien pu s'écrouler, l'éther pouvait bien disparaitre, ses sentiments eux existeraient toujours.

Elle ne comprenait pas, ne pouvant accepter de l'avoir réellement perdu, que ce lien si vivant dans son esprit soit mort.


Alors elle ne voit plus l'intérêt d'écrire. Ca ne l'intéresse plus de mettre de l'ordre dans son esprit. Elle n'a plus personne pour le partager, plus personne pour la comprendre.

Elle continue cependant sa vie en Elyséa de la même manière, avec le Phoenix Blanc comme seule attache.


Mais qu'est-ce que 259 jours dans une vie ?
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Lun 26 Juil - 12:07

Jour 303

Le monde d'Aion est dur, impitoyable. En ces temps incertains, non pas à cause de la guerre que se livrent les Elyséens et les Asmodiens, mais à cause des attaques que lancent ceux qui sont censés être frères aujourd'hui encore.

Lorsque l'on cherche un coupable, la première question n'est-elle pas "A qui profite le crime" ?
Ce crime là profite à ceux qui s'en sont dis et s'en disent encore victimes, cela m'écœure, ces gens m'écœurent.
Mais même si le monde créé par le Grand Cataclysme leur donne aujourd'hui raison, les fait vainqueur, un jour la justice d'Aion sera rendue.

Et quoiqu'il arrive, jamais ils ne détruiront le Phoenix Blanc. Même si je me retrouve seule, jamais il ne mourra. Pas à cause d'eux, de leur arrogance, de leur hypocrisie.

Quoiqu'il arrive il continuera à voler, léger, et mettra un peu de sa légèreté dans mon cœur pour m'aider à continuer.
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Mar 24 Aoû - 15:10

Jour 332

L'Ether est la source de toute chose en Atréia, de toute vie ; de chaque plante, de chaque animal.
Il circule partout dans notre monde, je le sens à chaque instant.
C'est une bénédiction d'Aion, mais aussi une malédiction, car c'est l'essence des Daevas et de tous les sentiments qui peuvent les habiter.
Ressentir les sentiments des autres, que ce soit des Elyséens ou des Asmodiens, est une souffrance, chaque jour, de plus en plus dure à supporter.

Les Daevas sont égoïstes, prétentieux. Pas tous, non, bien-sûr, mais perdus au milieu des flots d'individualisme, de narcissisme, une âme charitable est presque invisible.
Et qui est là pour la secourir ? Les autres de débattant aussi pour ne pas sombrer...

C'est trop dur, tous les jours ces vagues de malveillance que je ressens viennent me noyer un peu plus, je ne suis pas assez forte.
Bientôt je détesterai ce monde, et alors je deviendrai comme eux.

Où est-il mon amour ?
Celui qui reste auprès de moi et me berce de sa bienveillance, celui qui écarte toutes ces horreurs par son aura rayonnante ?..

Les Daevas ont empoisonné l'Ether, d'une manière bien pire que les Balaurs.
Peut-être devrions-nous le laisser s'écouler et disparaître à jamais, emmenant avec lui toute la laideur de nos sentiments...
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Emi Jeu 13 Jan - 15:04

Jour de pluie


En Atréia, là où partout la guerre fait rage, où des Deavas des hommes des femmes et des enfants meurent chaque jour, quelque part il y a moi.
Moi seule.

Loin de cette guerre, loin de cette souffrance.
Dans ma propre souffrance.

Trop de choses qui font mal, trop de sentiments compliqués à devoir éclaircir.
Mon coeur a levé son bouclier.
Plus de larmes, plus de sentiments, plus rien, impossible de répondre quelle que soit la question.

Mais je n’ai jamais été forte, aucune partie de moi ne l’a jamais été, pas même ce bouclier qui laisse passer certaines choses qui arrivent à le dissoudre si je les attrape.

Ma mémoire aura retrouvé en premier les plus douloureux sentiments.

Alors il faudra que ce soit comme il y a des années, une éternité, dans cette autre vie : "Lever la tête et sourire"...

Au bout d’un moment, il est temps de se réveiller…
Aion, Dieu est mort, mon monde s'est écroulé.

Je ne sais plus qui je suis.
Emi
Emi
Admin

Messages : 549
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39

https://phoenixblanc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'Emi Empty Re: Journal de bord d'Emi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum